Non classé

Tout commence ici.

J’étais dans une période assez étrange de ma vie, à la fois triste, excitante, sombre et heureuse, quand j’ai décidé de me lancer dans le blogging. À l’époque, je prenais le pseudo « Corazon » sur les jeux en ligne comme Clash Of Clan ou encore les forums, en référence au personnage fictif le Commandant de la Marine et Pirate Corazon dans One Piece. C’était il y a 5ans. J’adorais écrire mes réflexions sur la vie et rencontrer de nouvelles personnes à chacune de mes folles aventures.

En effet, échanger est ce que j’aime par-dessus tout qu’il s’agisse du savoir, de ressentis ou de découvertes. Je suis, avant d’être une grande bavarde, une véritable curieuse qui lit également beaucoup que ce soit sur le net ou sur papier donc je serai tout aussi ravie de recevoir vos réactions à divers sujets.

Je suis ambivertie, curieuse et de manière générale j’aime vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses. J’ai développé un véritable intérêt pour l’anthropologie et la psychologie au cours de mes études de psychomotricité. Dans ce blog, mes connaissances dans ces différents domaines seront au cœur de mes réflexions et aideront à mieux comprendre ma façon d’articuler entre eux les évènements.

Sinon, je suis passionnée de danse, de piano, de chant… de musique en général. Elle rythme mes journées, vous remarquerez sûrement les petits clins d’œil musicaux glissés dans mes articles 😉

C’est avec toutes ces influences que je crée le blog annouay.com. Cependant, ce blog est en réalité la version 3.0 d’un autre que j’ai préféré mettre de côté pour repartir de zéro.

La renaissance du blog initial

J’avais lancé en 2017 le blog Numerovingtdeux.fr que j’aimais annoncer comme étant un blog de Voyages avec un grand V car le voyage est « l’action de se rendre ou d’être transporté en un autre lieu » (Larousse). C’est selon moi ce que l’on fait plus ou moins chaque jour, même psychiquement. Numerovingtdeux.fr était ainsi un blog sur les voyages autant quotidiens que ponctuels.

Numéro Vingt-Deux est le numéro du Titane dans la classification du tableau périodique des éléments. Alors pourquoi le titane pour un blog ? Le titane est un corps qui paraît plutôt délicat a priori mais qui est pourtant très résistant, et c’est ce auquel je tends ou que j’aimerais tendre dans mon développement personnel. Je suis une personne assez sensible dans le sens que je ressens les choses de façon intense physiquement et psychiquement, et tous ces états d’âme animent mon quotidien. Ils peuvent me stimuler ou me chambouler, mais l’important dans la vie selon moi est d’avancer et de la vivre, la vie.

Il y a eu beaucoup de bouleversement dans ma vie entre 2017 et 2020, j’ai évolué entre temps. Ces événements ne me donnaient pas la force de poursuivre le blog Numerovingtdeux avec la même mentalité de titane avec laquelle je l’avais entrepris. J’ai traversé une période très éprouvante psychologiquement sans vraiment l’assumer car il ne s’agissait ni de mort d’homme, ni de diagnostic de cancer, ni d’avenir professionnel effondré. Il était plutôt question de moments forts qui s’exprimèrent en une absence de trois ans. Cette absence ne se voulait pas si longue, elle ne se voulait simplement pas. J’ai tenté de rester présente, en vain. Ces épreuves une fois surmontées m’ont permis d’évoluer et m’ont inspirée pour ce nouveau format.

Je ne suis pas revenue pour étaler un désespoir passé mais au contraire pour redistribuer la force et la richesse des réflexions que tout cela a pu réveiller en moi. Je reviens donc plus sage, plus mature et encore plus vivante et rayonnante qu’avant.

Annouay.com un soutien pour de bonnes années

Annou ay, qui signifie « allons-y » en créole martiniquais, était à l’origine un blog consacré à ma passion pour le voyage et les cultures. Elle m’a paru être la plateforme parfaite pour prendre un nouveau départ. L’année 2020 n’ayant pas été de tout repos, c’est bien peu de le dire, pouvoir se dire « annou ay » est une invitation à poursuivre la vie quoi qu’il advienne. Personnellement, j’essaie de tirer le meilleur de moi-même durant cette période de crise sanitaire par la réorganisation du blog et la planification de mes résolutions pour 2021. Nouvelle décennie, nouveaux projets, nouvelle vie.

Profondes sont mes réflexions, profonds sont mes ressentis, et profondément ancré est mon désir de partage et d’entraide.

Je vous épargnerai les résolutions habituelles : être disponible pour ses proches, faire attention à sa santé et tout le tralala. Ce seront toujours des objectifs car on n’est jamais assez aimé ni en santé. Alors voici mes trois principaux objectifs de l’année au cœur de Annouay.com

Résolution 1 : Être persévérante

J’ai dû surmonter beaucoup trop de difficultés, et c’est en étant sur le point de frôler l’échec que j’ai bien dû constater que je manquais de persévérance. J’ai failli tout perdre par manque de courage. Quelle tristesse, vous imaginez ? Vous avez les capacités physique et cognitive, vous avez les moyens mais sans volonté rien de tout cela ne compte. Je pensais être déterminée mais au final j’étais têtue, ce qui est un bon début mais qui n’est qu’un leurre en vérité.

Pour m’y mettre, j’ai commencé par me créer un planning. Il est important de rester organisée quand on a ce type de difficulté : manque de motivation, désorganisation, détresse psychologique ou physique.

Résolution 2 : Prendre soin de moi

Prendre soin de son corps et son esprit, en tant que psychomotricienne, je suis bien placée pour en connaitre toute l’importante. Le corps est un tout qui implique son esprit. Il est judicieux d’être attentif aux rythmes, à l’environnement, aux manifestations de son propre corps et ses fluctuations psychiques pour rester en équilibre et se porter au mieux de sa forme.

Pour cela, je vais surtout agir sur les maillons faibles de ma vie : l’alimentation et l’activité physique, car le dicton « un esprit sain dans un corps sain » est bien trop sous-côté. Mais aussi accorder mon rythme hebdomadaire et mon environnement à mes besoins. Il s’agit finalement de simplement s’écouter et s’entendre !

Résolution 3 et pas des moindre ! : Rester authentique

J’ai voulu être une meilleure version de moi-même et à la place j’ai été la meilleure version de quelqu’un d’autre. Je n’étais plus moi mais j’avais quand même l’air au top… extérieurement. Il est plus difficile que ce que l’on croit de rester authentique en toute situation. Par exemple, j’ai cru être trop impulsive pendant longtemps. J’ai cru que mon caractère faisait tourner les discussions en disputes. J’ai donc beaucoup pris sur moi pour être plus zen, plus timorée. Même un peu trop !

 Ça m’a fait du bien sur une période je l’avoue, mais là ne résidait pas le problème fondamental. Malgré la mentalité de mère Theresa qui était dorénavant mienne et s’émanait de moi, j’avais encore droit à ces moments de clic. Je me dois de garder ma franchise et ma spontanéité et y rajouter un peu de tact tout simplement (voir prochainement dans cet article : Petit manuel pour ceux qui manquent de tact). J’espère pouvoir étendre cette authenticité magnifiée à plusieurs de mes traits de personnalité.

Qu’est-ce qu’on y trouve concrètement ?

Vous l’aurez compris, c’est en vous souhaitant bonne année 2021, bonne santé et tout le package que je fais mon comebackLe blog Annouay.com s’inscrit donc dans une toute nouvelle organisation.

Articles « Chapitres »

Les articles « Chapitres » sont des présentations qui exposent des éléments forts de mes aventures, mes folies, mon vécu qui permettent de mieux me connaitre mais aussi de mieux contextualiser mes enchainements de réflexions et les conseils que je pourrai partager. Il pourra s’agir également de simples extraits de journal intime.

Articles « De quoi j’me mêle»

Cette catégorie d’articles fera place à une élaboration de pensées sur divers aspects et évènements de la vie. Hé oui, parce que parfois on a un avis sur tout un tas de chose. L’intérêt est simplement de créer un espace de réflexion ensemble sur des choses simples comme complexes d’une vie. Ces réflexions sont libres mais je m’appuierai très certainement sur ma passion pour les sciences du développement, la psychologie, la sociologie et l’ethnologie.

Articles « Allons-y »

« Allons-y » rassemblera des articles focus sur l’agir, car le but profond de ce blog réside dans un travail sur soi-même. J’ai pour coutume de dire que la psychologie est très utile à condition de s’en servir pour réagir. En s’écoutant et en analysant les situations, on obtient des informations dont on fait fatalement quelques choses consciemment ou inconsciemment. Qu’il s’agisse de simplement laisser couler, de se lamenter ou de s’en enrichir. Vous pourrez par la même occasion avoir la surprise du partage de mes folies quotidiennes.

Articles « Coups de cœur »

Comme le nom l’indique « Coups de cœur » est une catégorie d’article dans laquelle j’exposerais tout type de coups de cœur extérieur : artistes, articles extérieurs, œuvres, lieux de sortie, personnalités, lectures, etc. Eh oui, encore du partage !

Ceci est donc un « re-nouveau » car il s’agit de la réincarnation d’un blog qui était pourtant tout jeune mais aussi parce que je reviens après m’être moi-même actualisée. J’ai renouvelé mes pensées tout en faisant un retour vers la joie et l’envie de partage. J’inscris cette nouvelle organisation dans une démarche de résolution qui se veut sincère (on y croit cette fois-ci !)

I’m talking loud, not saying much

Corazon 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :